Epreuve E6

Finalités et objectifs de l’épreuve

Cette épreuve permet d’évaluer les compétences acquises par l’élève pendant les deux années de formation dans le domaine de la gestion du patrimoine informatique d’une organisation, dans l’option choisie soit réseau soit développement. Les objectifs sont :

  • Evaluer la capacité de l’élève à mobiliser les compétences nécessaires, dans le cadre d’un projet d’évolution du système d’information et à l’occasion de la production ou de la fourniture de services informatiques,
  • Evaluer l’apport des situations professionnelles rencontrées pendant l’année dans le développement des compétences.

L’épreuve exige la production d’un portefeuille de compétences professionnelles, qui sera présenté et détaillé lors de l’épreuve. Le portefeuille de compétences se composera de :

  • L’ensemble des situations professionnelles rencontrées par l’élève,
  • Les compétences professionnelles mobilisées à l’occasion de celles-ci.

Modalités de l’épreuve

L’épreuve E6 se déroule en deux temps, premièrement un oral suivi d’un contrôle en cours de formation. L’oral comporte deux phases :

  • Première phase (durée : 20 minutes au maximum), entretien centré sur la spécialité du candidat.
  • Deuxième phase (durée : 20 minutes au maximum), entretien centré sur les compétences déclarées du candidat liées aux activités du processus de gestion du patrimoine informatique. L’entretien permet de vérifier par sondage le degré de maîtrise des compétences revendiquées dans le portefeuille de compétences professionnelles.

Le contrôle en cours de formation :

Le contrôle en cours de formation comporte une situation d’évaluation orale conduite dans les mêmes conditions que l’épreuve ponctuelle.

Consulter la présentation.